Histoires de voyage instagram

Gérer le retour

"La fin fait partie du voyage"

Iron Man

Au cours du voyage, on rencontre de nombreuses personnes à qui il reste un mois, une semaine, un jour ou quelques heures de voyage, jusqu'au jour où c'est à notre tour. La fin du voyage est également quelque chose qui se prépare, je vous conseille d'essayer de marquer le coup, un dernier coucher de soleil, une dernière soirée, un dernier verre. De mon côté, j'avais opté pour un dernier coucher de soleil.

Après libre à chacun de vivre ses derniers instants de la façon qui lui convient le mieux, mais je vous conseille de ne pas finir votre dernière journée tout seul.

Coucher soleil
Mon dernier coucher de soleil

Les premiers jours du retour

Les premiers jours sont généralement assez sympathiques, c'est le moment de revoir tout le monde, toutes les personnes qui nous ont manqué comme la famille et les amis. Prévenez tout le monde de votre retour sur les réseaux sociaux, et organisez des soirées avec tout le monde. Cela sera peut-être même l'occasion de renfiler le backpack, pour partir en week-end à droite ou à gauche, et ça rendra votre retour à la normale plus doux. Profitez-en aussi pour imprimez vos photos de voyage, et ainsi revisitez votre voyage.

Appréciez les conforts simples du foyer comme dormir dans un lit double et moelleux rien que pour vous, retrouvez les goûts et les aliments que vous aimez. Refaite les activités que l'on ne peut pas faire en voyage comme certains sports collectifs,

Garder tout de même un peu de temps pour vous, la vie de voyageur est une vie mouvementée et riche en rencontres, où il est souvent difficile de trouver un moment tout seul, alors prenez le temps une fois rentré.

Faire le point sur son voyage

A certains moments de la vie, il peut être bon de faire le point sur ce que l'on veut et ce que l'on a accompli. La fin d'année est une période propice à cet exercice d'introspection, et le retour de voyage est également un bon moment. Alors, prenez une feuille blanche et votre plus beau crayon, et écrivez ! Marquez ce que vous avez appris, ce que vous avez parcouru, ce que cela vous a apporté, notez les erreurs que vous avez faites, ce que vous n'avez pas aimé pour que la prochaine fois vous ne fassiez plus l'erreur. Notez les endroits que vous avez préférés et là où vous envie de retourner. Vous n'avez pas besoin d'avoir une idée précise de ce qui vous allez notez, posez-vous juste devant votre feuille et marquez ce qui vous passe par la tête. Une fois sur papier, cela nous permet de prendre du recul et d'avoir une meilleure vision de l'ensemble du voyage.

Trouver de nouveaux objectifs

A votre retour, vous auriez peut être besoin de retrouver un job et cela va être l'occasion de mettre votre CV à jour, alors n'oubliez pas de mettre en valeur votre voyage. Voyager est vu d'un bon oeil par les recruteurs, mais encore faut il savoir le mettre en valeur. Forcément, on ne va pas parler du moment où vous aviez les doigts de pied en éventail, en face de la mer en train de siroter votre cocktail. Mais plutôt insister sur l'ouverture d'esprit et l'autonomie que vous avez gagné, insister sur vos nouvelles capacités d'adaptation, la langue que vous avez apprise ou encore que vous n'avez pas peur du changement ni de la nouveauté.

N'oubliez pas que les recruteurs embauchent des personnes pour leurs capacités, mais aussi pour ce qu'elles sont, elles doivent s'imaginez travailler avec vous tous les jours, alors vous vous imaginez bien que le contact humain et aussi important que vos compétences.

Je vous conseille également de vous créer de nouvelles habitudes, et de faire un top 100 ou 200 des choses que vous souhaitez réaliser dans votre vie et de barrer toutes celles que vous avez déjà réalisées.

Sur le long terme

Le retour peut également être le moment pour passer à la prochaine étape de votre vie, avoir des enfants, ouvrir un commerce, chercher un nouveau job, vivre différemment ou dans une nouvelle ville ou alors se rendre compte qu'on souhaite revenir à notre vie d'avant, et d'avoir la certitude que c'est cette vie là qu'on veut.

Publié le 24.12.2020 par Rémi Mercier


Cet article vous a plu ? Alors si vous avez envie de participer à la visibilité de ce site, partagez-le sur Facebook en cliquant sur le bouton ci-dessous :


Publier un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec "*"

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.

Recherche

Hashtags populaires

#Colombie  -  #Europe  -  #Asie  -  #Conseils  -  #Indonésie  -  #Philippines  -  #France