"Puis ce que je te dis que je l'ai entendu bourdonner près de mon oreille !"
Ce qu'il ne savait pas c'est qu'il était trop tard, il avait déjà été piqué.
Contes et nouvelles de voyages - Mercier Rémi
PV : 2%
Esquive : 88%
Attaque : 5%
Risque de coup critique : 1%
Emmerdement : Maximal
Ahh, les moustiques, nos chers amis se joignant à nos soirées d'été sans y être invités, on les aime de nombreuses manières, que ce soit écrasés sous une semelle de chaussure, électrocutés à l'aide d'une raquette anti-mouche, éclatés contre un mur, ou à même la peau pendant qu'ils s'abreuvent, on les aime vraiment de toutes les manières, mais globalement un bon moustique est un moustique mort. Qui ne s'est jamais réveillé, chausson en main, yeux rouges et cheveux en bataille prêt à en découdre. A scruter pour la énième fois un mur blanc, à la recherche de nuisibles.
Et dire que pendant mon stage de méditation bouddhiste, on n'avait pas le droit d'ôter la vie, même à un moustique. Quel drôle d'idée !
De nos jours, l'on déplore la disparition de nombreuses espèces animales, ce qui déclenche de violentes protestations, or dans tout ce fatras, le moustique fait office d'exception, et un certain consensus se dégage quant à l'extermination pure et simple de tous représentants de cette espèce.
De part chez nous, on trouve 2 catégories de moustiques :
Car oui, je n'ai pas été embêté une seule fois par les moustiques pendant mon voyage, quelques petites piqûres bien sûr, mais rien de grave. En Asie, les moustiques se classent également en 2 catégories distinctes :
Quand bien même je n'ai pas eu de soucis, je ne saurais que trop vous recommandez de bien vous protéger, en suivant les quelques recommandations suivantes :
Il y a tout de même une citation tiré du livre secret des fourmis de Bernard Werber qui nous apprend quelques informations insoupçonnées par rapport aux moustiques, et que j'apprécie tout particulièrement : "Ce qui nous démange tant n'est que la salive désinfectante de la trompe du moustique. Sans elle, chaque piqûre pourrait s'infecter. En plus, le moustique prend toujours la précaution de ne piquer qu'entre deux points de réception de la douleur !". A cela, nous pouvons être reconnaissant envers l'espèce la plus méprisée au monde, qui ne cherche qu'à survivre, de faire au mieux de leurs capacités pour faire le moindre mal possible autour d'eux.
A nos bien aimés moustiques.
Amen.
Publié le 05.01.2020 par Rémi Mercier
Cet article vous a plu ? Alors si vous avez envie de participer à la visibilité de ce site, partagez-le sur Facebook en cliquant sur le bouton ci-dessous :
Publier un commentaire
Les champs obligatoires sont indiqués avec "*"