Histoires de voyage instagram

Vienne instagram

Autriche - Vienne  - temps de lecture : 4 min

"Et je savais qu'à un moment donné il fallait partir, le rêve était là-bas, le rêve était en Europe [...], je voulais m'envoler, je voulais vivre ma vie, [...] pour moi il y a 3 villes, c'est Rome, Vienne et Paris, quand tu arrives, tu te prends la ville en pleine tête et tu fais Ouah"

Jean Reno dans la parenthèse Inattendue.

Lorsque je descendis du bus à la Vienne Internal Erdberg, la gare routière, le seul "Ouah" que j'ai poussé, fut :

"Ouah mes jambes, ça fait du bien d'être debout".

Cathédrale
Pas facile de monter les 343 marches en colimaçon avec son backpack sur le dos, surtout lorsque tu croises du monde

Cependant, je dois avouer que l'Autriche à son charme avec ces grands immeubles très décorés et son architecture baroque. Mon premier compagnon de chambre fut un trentenaire Italien prénommé Pierre-Antoine qui parlait Français, avec qui j'ai visité le château du Schönbrunn le dimanche. Moi qui souhaitais améliorer mon anglais, c'est loupé pour ce coup. Néanmoins, le château vaut vraiment le coup, l'intérieur est très décoré et le belvédère du jardin permet d'apprécier une très jolie vue sur la capitale autrichienne. Finalement, j'aurais tout de même pu parler un peu anglais avec les autres compagnons de chambrée que j'ai eus, dont un Colombien, un Philippin et une Allemande, mais ils ne sont restés chacun qu'une journée.

En ce qui concerne le reste des visites, je suis allé au Nachmarket : le plus grand marché de Vienne, "the place to eat", l'Österreichische Nationalbibliothek (la bibliothèque nationale), la cathédrale Saint-Etienne (même si je n’ai pas pu visiter les catacombes à cause de la messe du lundi matin), et l'Hundertwasserhaus, les photos seront plus parlantes qu'un long discours. J'aurais également pas mal visité la ville à pied (avec un record de 22038 pas à la journée).

Hundertwasserhaus
L'Hundertwasserhaus
Nationalbibliothek
L'Österreichische Nationalbibliothek
Château
Château du schönbrunn, les salles à l'intérieur sont assez impressionnantes mais les photos étaient interdites (ici, on a la vue de côté, de face c'est beaucoup plus grand), il y a même un immense jardin avec un labyrinthe
Bâtiment
Parade costplay
Je suis tombé par hasard sur une convention du jeu vidéo, et je suis arrivé pile pour la parade

Mis à part ma carte de chambre qui se sera désactivée à deux reprises le soir, mon trip à Vienne se sera bien passé.

La réception de mon hôtel était dans un autre bâtiment à 200m de celui des chambres, ça a dû faire bizarre aux Viennois de voir un mec en claquettes, bas de pyjama & maillot se balader le soir par -5° !

Check-In fait, première fois que je prends l'avion tout seul, et première fois en dehors de l'Europe avec en plus une escale à New Delhi : C'est le vol qui m'envoie à l'autre bout du monde.

En vol

Après 4 changements de porte à l’aéroport de New Dehli, j'arrive enfin à Singapour ! La suite arrive prochainement pour vous résumer mon périple."

Publié le 05.01.2020 par Rémi Mercier



Cet article vous a plu ? Alors si vous avez envie de participer à la visibilité de ce site, partagez-le sur Facebook en cliquant sur le bouton ci-dessous :


Articles pouvant vous intéresser

Col du Donon : Un dernier goût du voyage

Col du Donon : Un dernier goût du voyage

Neudorf - Bienvenue chez moi !

Neudorf - Bienvenue chez moi !

Ubud : Mange, prie, riz*

Ubud : Mange, prie, riz*

Publier un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec "*"

Plus de photos ?

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.

Recherche

Hashtags populaires

#Colombie  -  #Europe  -  #Asie  -  #Conseils  -  #Indonésie  -  #Philippines  -  #France