Histoires de voyage instagram

Singapour, bien plus qu’une escale instagram

Singapour - Singapour  - temps de lecture : 5 min

Heure locale 22h30, Paris 17h30.

L'apparition de cette nouvelle horloge sur mon téléphone me fait vraiment prendre conscience de là où je suis et que cela vient de commencer. Après avoir fait la 2e auberge, je peux énoncer la règle suivante, peut importe combien nous sommes dans la chambre, qu'on soit 10, 5 ou 3, il y aura toujours au moins une personne qui ronfle ! L'auberge où j'étais, n'échappait pas à cette règle, néanmoins l'ambiance était vraiment bonne et très sociable. Le premier soir, j'ai fait un free city tour en trottinette qui m'a permis de visiter les principales places, de voir 2 spectacles des lumières et surtout d'avoir des compagnons de voyage pour le reste du séjour.

Singapour de nuit
Singapour est définitivement une ville qui se visite de nuit, les lumières sont fantastiques. "Each time I look at the top of a building I see a logo's banque" "It's because you are in Banque-apour" Dictionnaire des allocutions pour briller en société

La ville me fait penser à un équivalent de Londres mais d'Asie, on y retrouve de grandes devantures et une verticalité vraiment impressionnante, avec quelques quartiers atypiques dont je parlerai juste après. Ici on ne rigole pas avec la loi, 500$ pour un pied dans l'eau, 2000$ pour une cigarette, à un moment notre guilde du free tour nous prévient de ne surtout pas fumer, sinon la police prend notre passeport et nous ramène directement à l'aéroport avec une amende. Néanmoins, cette politique très stricte en fait l'une des villes les plus sûres du monde, aucun papier ne traîne par terre, les chewings gum interdits dans tout le pays, tout est carré et fil droit.

La loi

Il y a quelques lieux qu'il faut faire à Singapour notamment certains quartiers qui possèdent chacun leur marché. Parmi ces quartiers j'ai visité Little India, China Town et Anji Hall, et je suis sûr qu'il y a d'autres quartiers intéressants à visiter

Temple bouddhiste
Le temple de China Town mon coup de coeur
Little India
Little India, le quartier de mon auberge
Les quartiers de Singapour

Niveau nourriture, difficile de trouver quelque chose de quoi manger dans les supermarchés, mais les nombreux foodstreet sont à contrario juste excellent et on peut dire que j'aurais bien mangé tout au long de mon séjour avec de très bonnes découvertes.

Nourriture
Mac Richies Reservoir

Le jour suivant je décide de faire un peu de trekking au Mac Richies Reservoir, avec une jolie vue sur le park grâce à son pont suspendu. Dans le parc on retrouve toujours quelques panneaux inquiétants comme celui qui précise de faire attention aux serpents ou celui disant de "ne pas aller plus loin, tir à vue". Singapour garde sa réputation de politique sévère. Heureusement, les serpents se seront faits discrets à l'inverse des macaques se laissant approcher à moins d'un mètre. Une averse (la première depuis le début) m'oblige à faire le trek en deux fois. Bilan de la journée 31177 pas soit 5h22 de marche pour 23 km.

J'aurais eu l'occasion d'aller deux fois sur l'île de Sentosa, une fois seul et le lenemain avec des potes de l'auberge où j'ai pris la photo avec le serpent. Cette île, c'est l'île du divertissement tu y trouves tout, plage, sport aquatique, serpents, luge d'été, l'un des plus grand aquarium au monde, centre commercial, casino, saut à l'élastique, park d'attractions, le studio universal, … Et pour la petite anecdote, lorsqu'on se trouve sur la pointe ouest de l'île, mon portable capta le réseau de l'Indonésie où le fuseau horaire est d'une heure de moins, et celui-ci eu la bonne idée de changer automatiquement l'heure , ce qui me value une heure de retard au rendez-vous qu'on s'était fixé avec des personnes de l'auberge.

Sentosa
Sentosa, attention au décalage horaire !

Il y a encore pleins de choses que je pourrais raconter sur Singapour mais l'article est déjà suffisamment long et bien que la plupart des personnes considèrent cette destination juste comment une petite escale, j'y aurais pour ma part passé un très bon moment. Actuellement, j'écris cet article en étant en route pour Yogyakarta avec ma cousine qui m'a rejoint hier, je ferai un autre article sur Jakarta qui présente un tout autre visage de l'Asie.

Publié le 05.01.2020 par Rémi Mercier



Cet article vous a plu ? Alors si vous avez envie de participer à la visibilité de ce site, partagez-le sur Facebook en cliquant sur le bouton ci-dessous :


Articles pouvant vous intéresser

Le Sud : Pour tous ceux qui ne se sou...

Le Sud : Pour tous ceux qui ne se souviennent plus de la couleur de l’été

Philippines part II : Mon séjour sur ...

Philippines part II : Mon séjour sur la lugubre île de Siquijor

Chiang Mai : Nord de la Thaïlande

Chiang Mai : Nord de la Thaïlande

Publier un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec "*"

Plus de photos ?

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.

Recherche

Hashtags populaires

#Colombie  -  #Europe  -  #Asie  -  #Conseils  -  #Indonésie  -  #Philippines  -  #France