Histoires de voyage instagram

Philippines part III : Bohol, Chocohill, Siargao instagram

Philippines - Siargao  - temps de lecture : 3 min

Bohol (Choco hill et extension de visa) :

Après Siquijor, direction Bohol connu notamment pour ces fameuses collines de chocolat : Chocolate hill, 3e monument naturel du pays. Pendant la saison sèche, la végétation sèche et tourne au brun faisant penser à d'immenses monts de chocolat.

Choco hill
Choco hill
Tarsier

Une autre particularité de l'île est ses réserves de tarsier, mammifère le plus petit du monde et en voie d'extinction. Animal plutôt nocturne, le silence est mot d'ordre dans l'enceinte.

L'auberge de jeunesse fait partie des plus light que j'ai fait au cours de mon séjour, mais le confort sommaire de l'établissement est vite oublié par la sympathie de nos hôtes, qui nous emmène visiter l'île.

Auberge
Amis

Siargao :

Après avoir étendu mon visa aux Philippines et récupéré mon passeport (car l'extension de visa prend 4 jours : c'était pas prévu), et une nuit blanche pour rester le plus longtemps possible avec des amis à Cebu (et après avoir exceptionnellement réservé une chambre d'hôtel, dans laquelle je n'aurais finalement pas dormi) je prends l'avion très tôt le matin. Cependant, à cause de mauvaises conditions météorologiques, l'avion fait demi-tour et retourne à Cebu. A midi, me voilà de nouveau à mon point de départ. Après m'être fait rembourser mon ticket, je prends un nouvel avion l'après-midi qui cette fois-ci arrive à se poser. Mais alors que je rêve de me coucher, des personnes de l'auberge me proposent de sortir avec eux ce soir. Je dormis peu ce soir-là.

Amis 2

A cause de cette histoire de passeport, je resta moins longtemps que prévu sur Siargao, mais je pus faire ce que j'avais planifié en arrivant sur cette île, c'est à dire, surfer tous les jours. Cependant à cause de la pluie quasi permanente, je n'aurais pas beaucoup visité l'île à part les spots de surf. Plus tard, j'appris qu'il y avait un début de typhon (bien que celui-ci ne se soit jamais formé) qui se préparait un peu plus loin, d'où la pluie incessante. J'aurais néanmoins passé d'excellents moments sur Siargao notamment pour ses soirées endiablées, et ces moment où j'ai fait du surf sous une pluie battante, je me croyais vraiment dans une scène épique de film, mieux que cela, je me sentais vivant !

Publié le 05.01.2020 par Rémi Mercier



Cet article vous a plu ? Alors si vous avez envie de participer à la visibilité de ce site, partagez-le sur Facebook en cliquant sur le bouton ci-dessous :


Articles pouvant vous intéresser

Philippines part II : Mon séjour sur ...

Philippines part II : Mon séjour sur la lugubre île de Siquijor

Philippines part I : Cebu & Moalboal

Philippines part I : Cebu & Moalboal

Vietnam : Hanoï et Halong Bai

Vietnam : Hanoï et Halong Bai

Publier un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec "*"

Plus de photos ?

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.

Recherche

Hashtags populaires

#Colombie  -  #Europe  -  #Asie  -  #Conseils  -  #Indonésie  -  #Philippines  -  #France