Histoires de voyage instagram

Philippines Fin : Coron & Palawan - Noël et Nouvel an instagram

Philippines - Coron  - temps de lecture : 4 min

Coron :

Sapin

C'est sur l'île de Coron que je passerai mon Noël et bonne nouvelle, l'avion atterrit du premier coup cette fois-ci. Forcément, il ne faut pas s'attendre à trouver des sapins bien verts comme chez nous, mais nous sommes dans un pays très chrétien et pas question de passer à côté du sapin de Noël. Alors, on fait avec les moyens du bord, que ce soit du traditionnel sapin synthétique ou plus original, à partir d'un ensemble de chaises de jardin ou celui à base de canettes de bière.

Décoration de Noël

Mon objectif en venant sur cette île était de passer mon open water de plongée, (le premier niveau, permettant de plonger jusqu'à 18 m), c'est ainsi que je me dirige vers reggae dive center (il faut pas se fier au nom, c'est le centre de plongée le plus réputé de la région) et que je me retrouve avec un livre de 250 pages à lire pour le lendemain ainsi que 3 heures de vidéo. Joyeux Noël ! Je sais ce que je vais faire de mon 24 décembre.

Plongée
Pas de photos sous-marines, mais de beaux souvenirs, notamment, lorsque tu traverses le ponton d'une épave.

Nouvel an et dernière semaine aux Philippines :

Noël se sera fait à Coron, alors que mon nouvel an devait se faire à El Nido sur l'île de Palawan. Enfin, c'est ce qui été prévu, sauf que mon ferry a été annulé 3 jours de suite à cause de mauvaise condition climatique, donc je suis resté à Coron. Le 4e jour, malgré ma réservation de ticket, avec tous les reports de ces derniers jours, celui-ci a été annulé et je dû attendre le lendemain pour arriver enfin à El Nido. Une fois à El Nido je rejoignis des australiens que j'avais rencontré au nouvel an. Je dois dire que Palawan est une très jolie ville, et j'y aurais passé de bons moments.

Le seul soucis sur cette île fut leur connexion internet quasi inexistante, c'était déjà pas génial sur Coron, mais là il n'y a carrément pas d'internet, pas de wifi du tout, ce qui posa quelques soucis pour réserver les billets d'avion ou ne serait-ce le séjour dans les auberges de jeunesse (surtout quand tu réserves au jour le jour) mais au final, il n'y a jamais rien de dramatique, et je fis le tour des auberges à pied pour en trouver une de libre.

Je finis mon voyage aux Philippines à Cebu, où j'en profite pour dire au revoir une dernière aux amis que j'y ai rencontré avant mon départ à Hong Kong (du 7 au 14 janvier).

Sur ceux je vous laisse sur quelques photos :

Coron
Coron
Outpost Beach Hostel
Outpost Beach Hostel
Sur le bateau
Sur la route pour passer le diplôme de plongée
El Nido
Proche d'El Nido
Snorkeling
Snorkeling
Snorkeling 2

Publié le 05.01.2020 par Rémi Mercier



Cet article vous a plu ? Alors si vous avez envie de participer à la visibilité de ce site, partagez-le sur Facebook en cliquant sur le bouton ci-dessous :


Articles pouvant vous intéresser

Philippines part I : Cebu & Moalboal

Philippines part I : Cebu & Moalboal

Philippines part III : Bohol, Chocohi...

Philippines part III : Bohol, Chocohill, Siargao

Le parc National de Phong Nha Ke Bang...

Le parc National de Phong Nha Ke Bang - Le paradis des grottes naturelles

Publier un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec "*"

Plus de photos ?

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.

Recherche

Hashtags populaires

#Colombie  -  #Europe  -  #Asie  -  #Conseils  -  #Indonésie  -  #Philippines  -  #France