Histoires de voyage instagram

En route pour le Nord instagram

Thaïlande - Ayutthaya  - temps de lecture : 5 min

En route pour le Nord : “Winter is coming”. Ah non il fait toujours 30° ici en Thaïlande.

Le train en direction de Lopburi arrive en gare avec un petit quart d'heure de retard, nous ne comprendrons notre chance que plus tard dans la journée (car ¼ d'heure c'est peu). Une fois arrivée à Lopburi, la ville est entièrement envahie par les singes, ce qui en fait la principale attraction. A 13h15, on monte dans le train censé partir à 12h, un retard qui ferait même pâlir la SNCF, nous repartons donc pour Ayutthaya pour visiter les temples que nous n'avions pas eu le temps de voir la veille. Ayutthaya est une ville remplie de temples, nous parcourons la ville à vélo, pas de crevaison cette fois-ci.

Ruines Ayutthaya
Ruines Ayutthaya
Ruines Ayutthaya
Ruines Ayutthaya
Ayutthaya
Spectacle Ayutthaya
Nouveau spectacle à Ayutthaya
Feu d'artifice d'Ayutthaya
Marché nocturne
Marché nocturne d'Ayutthaya

Les vilains touristes, la montée d'éléphants, une activité encore trop répandu :

Eléphants
On remarquera également quelques tâches ensanglantées sur leur front

Heureusement, il existe quelques initiatives pour remettre en liberté ces éléphants, mais les moyens manquent et le prix pour racheter un éléphant et son entretien sont extrêmement cher pour les populations locales.

Eléphants

Nous nous déportons légèrement à l'Est du circuit touristique classique pour visiter Pak Chong et notamment son parc naturel où nous espérons trouver des éléphants. On effectue le tour avec des espagnols et une canadienne tous fort sympathique. Malheureusement, malgré qu'on est tous “pensé positivement” comme dirait notre guide, nous ne faisons pas la rencontre d'éléphants, juste quelques oiseaux et macaques.

Le paysage en est tout de même à couper le souffle.

Paysage
Cascade

La bonne surprise fut de voir la sortie des chauves souris pour aller manger. Tous les soirs, se sont des milliers si ce n'est des centaines de milliers de chauves souries qui sortent des caves pour aller se nourrir d'insectes dans les parcs aux alentours. Cependant, certaines n'atteindront jamais leurs destinations, car tous les soirs, ces chauves souries constituent des proies faciles pour les aigles et faucons.

Bouddha cave
Bouddha même dans la cave à chauves souries

Le trait en forme de serpent dans le ciel représente les chauves souries sortant des caves, le flot est ininterrompu pendant plus de 20/30 min.

Chauve-souries

En route pour Chiang Mai, la ville principale du Nord, nous faisons une escale à Kamphaeng Phet, une ville peu touristique remplie de ruines de temple.

Ruines
Moustiques
Attention, présence de moustiques !

Publié le 04.03.2020 par Rémi Mercier



Cet article vous a plu ? Alors si vous avez envie de participer à la visibilité de ce site, partagez-le sur Facebook en cliquant sur le bouton ci-dessous :


Articles pouvant vous intéresser

Bangkok, capitale de Thaïlande

Bangkok, capitale de Thaïlande

Le Sud : Pour tous ceux qui ne se sou...

Le Sud : Pour tous ceux qui ne se souviennent plus de la couleur de l’été

Tokyo Tower - A One Piece Story

Tokyo Tower - A One Piece Story

Publier un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec "*"

Plus de photos ?

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.

Recherche

Hashtags populaires

#Colombie  -  #Europe  -  #Asie  -  #Conseils  -  #Indonésie  -  #Philippines  -  #France