Histoires de voyage instagram

Col du Donon : Un dernier goût du voyage instagram

France  - temps de lecture : 5 min

En ce dernier jour avant la reprise du boulot, que dis-je ces dernières heures avant la reprise même ! (Voir même en ce premier jour de boulot, car au final je n'ai pas fini l'article avant de me coucher hier).

Enfin, bref, tout comme pour mon dernier jour de voyage en Asie, j'avais envie de marquer le coup pour mon dernier jour de vacances. En Asie, j'avais fini par un coucher de soleil à Osaka et il me sembla être une bonne idée de renouveler l'expérience. C'est mieux que de boire une bière ou d'ouvrir une bouteille de vin !

Sauf qu'aujourd'hui, le ciel était un peu gris (ça va se finir par une bière), mais un rayon de soleil tardif me décide à me bouger. Ça fait un moment que je pensais à y aller un soir, c'est décidé, j'y vais ! Directement le col du Donon à une heure de Strasbourg. Il est un peu tard et je vois la golden hour passer, minute après minute, alors que je suis encore sur la route, mais cela devrait être bon pour le coucher de soleil .

Un peu moins d'une heure plus tard (j'ai dit une heure de Strasbourg, tout à l'heure ? Non pas possible je ne vais pas rouler en excès de vitesse), j'arrive au pied du Donon. Cela me rappelle, la fois où j'avais fait mon roadtrip vélo Nancy - Strasbourg, c'est la première que je repasse par ici depuis 4 ans. Sauf que cette fois-ci, je fais la côte dans l'autre sens et en voiture, c'est plus rapide, mais moins festif, je n'ai pas tous les motards qui me klaxonnent pour m'encourager. Finalement, j'arrive dans les temps, mais depuis le parking j'ai encore 45 min de marche, je le fais au pas de course pour arriver en haut le plus vite possible, en prenant quelques clichés au passage, mais je suis tellement pressé que je carbure toutes les photos en mode auto, pour progresser en photographie, c'est loupé. C'était pareil pour certains treks en Asie, il fallait redescendre vite une fois le soleil couché surtout que la nuit tombe beaucoup plus vite là-bas, sur les coups de 19h il faisait déjà un noir d'encre.

Col du donon
Les dernières minutes de la golden hour
Col du donon
Les architectes du dimanche sont passés par là
Col du donon
J'ai trouvé un ponéglyphe (oui il faut des références geek pour comprendre celle-là)

Une fois en haut, je suis complètement en âge, mais la vue vaut le coup, j'y retournerai à l'occasion, et pourquoi pas y amener un pique nique la prochaine fois. Moi qui espérais me garer directement en haut, et ne pas transpirer, à nouveau, c'est loupé. En plus, certains ont trouvé le chemin pour le parking du haut :/

Col du donon
Comment cette voiture a réussie à monter ici ???

En ce début de canicule, il y a un petit vent en haut particulièrement agréable, ce qui doit faire de ce lieu le seul endroit frais à des kilomètres, en plus ça fait fuir les moustiques.

Col du donon
La vue de l'autre côté

J'ai menti, j'ai ramené une bière en fait. C'est pour marqué le coup !

Col du donon
Finalement, il est trop tard, donc je ne l'ai pas ouverte

Mais que fait cette “défense de Rhinocéros” en haut du mont ?

Col du donon
"Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit... " (Celle là aussi il faut des références geek pour la comprendre)

Pour la petite histoire, en ce qui concerne l'origine des Vosegus, heu.. des Vosges :

Col du donon
Je suis sûr que j'ai au moins un pote Vosgien qui n'était pas au courant. :P
Col du donon
Le soleil se couche à l'ouest ? Non il se couche à Metz !

Le temple musée du Donon niché à 1009 m (dont 750 environs parcourut en voiture)

Col du donon
Il fait vite nuit

J'adore ce ciel

Col du donon
Là, il fait bien noir, faut vraiment que j'y aille

Je refais le chemin du retour de nuit. Il y a tout de même une certaine quiétude, à marcher dans une forêt, avec seul le bruit de mes pas venant perturber le chant des grillons.

J - ??? avant les prochaines vacances :/

Ps : Ramener les croissants pour la reprise du boulot, demain.

Publié le 25.03.2020 par Rémi Mercier



Cet article vous a plu ? Alors si vous avez envie de participer à la visibilité de ce site, partagez-le sur Facebook en cliquant sur le bouton ci-dessous :


Articles pouvant vous intéresser

Week end en famille en Alsace

Week end en famille en Alsace

Roadtrip Bretagne/Normandie I : De Sa...

Roadtrip Bretagne/Normandie I : De Saint-Malo au prochain camping avant la nuit

Le Japon

Le Japon

Publier un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec "*"

Plus de photos ?

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.

Recherche

Hashtags populaires

#Colombie  -  #Europe  -  #Asie  -  #Conseils  -  #Indonésie  -  #Philippines  -  #France