Le Myanmar ou Birmanie a connu une longue série de dictature militaire et il faudra attendre 2016 pour l'élection du premier président du Myanmar, cependant encore aujourd'hui 25% des sièges de l'assemblé sont encore occupées par des militaires non élu. Le pays s'est ouvert au touriste plus tard que la plupart des autres pays d'Asie, ce qui donne une expérience plus authentique, et un peuple très souriant qui n'est pas encore blasé par l'afflue des touristes.
J'arrive donc dans ce pays par l'aéroport de Rangoon, capitale économique du pays. Mise à part la Pagode Shwedagon (la pagode principale de la ville) et son quartier chinois à l'architecture colonial, la ville n'a pas de réel intérêt, et ressemble à beaucoup de ville d'Asie. La particularité de la ville et unique en Asie : Les scooters sont interdis. Le lendemain je prend donc un bus de nuit direction Bagan connu pour son “parc de pagodes”.
Lorsqu'on arrive dans un nouveau pays, il est toujours intéressant de connaître les grands classiques ne serait-ce que bonjour, au revoir :
Cette article a été publié au bout de la 14ème tentative. J'ai pas vraiment compté en réalité, mais Facebook Page est souvent d'une extrême lenteur et l'écriture de notes est souvent sujet à de nombreux bugs, ce qui explique le fait que j'ai souvent du retard dans l'écriture des notes.
Publié le 01.04.2020 par Rémi Mercier
Cet article vous a plu ? Alors si vous avez envie de participer à la visibilité de ce site, partagez-le sur Facebook en cliquant sur le bouton ci-dessous :
Publier un commentaire
Les champs obligatoires sont indiqués avec "*"