Histoires de voyage instagram

Barranquilla y Cartagena instagram

Colombie - Bogota  - temps de lecture : 7 min

La première semaine se termine pendant notre séjour à Medellín, et au moment de nous envoler vers la côte Atlantique de Barranquilla, nous entamons la 2e partie du voyage. Nous ne restons que 2j sur place, la ville est sympa, mais nous arrivons après le carnaval de Barranquilla. Des locaux nous expliquent que pendant le carnaval, il y a beaucoup de vols surtout vers la fin, car les gens n'ont plus d'argent pour continuer à faire la fête et qu'après le carnaval, les gens se retrouvent vraiment sans un sou donc les gens ne sortent plus, et en effet tous les bars sont vides. Néanmoins, on profile de ces quelques jours pour nous ressourcer. On sort la chemise hawaiienne et l'on enfonce nos doigts de pieds dans le sable humide de la mer.

Plage
Ombre
Un super héros à la plage

Après le coucher de soleil, on essaie de trouver un Uber, mais il n'y a qu'une seule voiture à plus de 10min de la plage, l'application ne semble pas très populaire dans cette partie du pays. On se retrouve donc à héler un taxi sur le bord de la route, et c'est plein de sable que nous rentrons à notre auberge pour notre dernière journée avant Carthagène.

Tag
Tag

C'est à nouveau en bus que nous nous dirigeons vers notre dernière destination. Alors que Barranquilla avait un air résidentiel, Carthagène possède un centre historique et une partie touristique. C'est à voir les décorations qui ornent les rues. Les tags sont toujours plus magnifiques les uns que les autres.

Carthagène
Bienvenue à Carthagène !
Auberge
Notre auberge (environ 10€ la nuit)
Tag
Tag
Tag
Tag

La deuxième soirée, on rencontre du monde avec qui on sympathise et l'on décide de les accompagner le lendemain à la Playa Blanca, plage qui porte ce nom à cause de la couleur de son sable et non à cause du nombre de touristes au cul blanc qui l'orne. Le matin, nous arrivons à faire un peu de snorkeling, les coraux ne sont pas magnifiques, mais il y a bien quelques rochers à poissons de-ci de-là, ce qui me permet de rentabiliser mon masque et mon tuba, que je me trimballe depuis le début. Je retourne à l'eau l'après-midi, mais les vagues se vont plus fortes et la visibilité nulle. Nous rentrons en fin d'après-midi bien rougi par le soleil, malgré les tartines de monoï qu'on s'est farci toute la journée.

Poissons
Cette fois-ci, j'aurais amené la go-pro
Poissons
Rue de nuit

Le lendemain, nous visitons un fort en attendant avec impatience de retrouver nos amis Polonais rencontrés plus tôt à Medellín. On passe un dernier repas ensemble, où tout a un goût de fin de voyage, on se promet de se revoir cet été en Pologne et nous faisons nos au revoir avant de retourner à Bogota, le point de départ de notre trip.

Forteresse
Forteresse
Forteresse
Forteresse
Friends
Friends !

Une fois sur place, nous contactons des amis rencontrés lors de notre première visite, et ceux-ci nous font découvrir des coins moins touristiques, des coins où ils sortent habituellement. Dans le bar, nous sommes les seuls occidentaux. Nous nous disons à nouveau au revoir, en sachant qu'il sera plus compliqué pour se revoir, mais sait-on jamais.

Tout cela nous amène au terme de notre trip colombien, et c'est des souvenirs pleins la tête qui nous accompagne dans l'avion du retour. Ces deux semaines auront été très intensives, nous aurons vu de nombreux paysages, fait des rencontres formidables, notamment les Polonais qu'on aura rencontrés en milieu de voyage et qu'on aura revus à la fin. Ou nos amis qu'on aura revu une dernière fois à Bogota. La boucle est bouclée.

Si jamais certains cherchent encore un endroit où passer leurs vacances, la Colombie pourrait être une idée intéressante à envisager surtout si vous parlez espagnol, que vous soyez fan de montagnes, plages, tour urbain ou encore de trek en pleine jungle, ce pays saura combler à vos attentes. Vous serez également, agréablement surpris par l'accueil chaleureux des Colombiens, très soucieux de l'image qu'ils veulent renvoyer de leur pays. Eux qui essaient depuis plusieurs années d'effacer l'image d'une Colombie déchirée par les gangs et les problèmes de drogue, pour devenir aujourd'hui, un pays sûr et souriant, où le tourisme est en pleine expansion, sans être encore trop oppressant.

En clair, si jamais vous vous demandez encore si je recommande de visiter la Colombie, pour le dire en un mot comme en cent :

OUI !

Publié le 06.04.2020 par Rémi Mercier



Cet article vous a plu ? Alors si vous avez envie de participer à la visibilité de ce site, partagez-le sur Facebook en cliquant sur le bouton ci-dessous :


Articles pouvant vous intéresser

La cathédrale de sel de Zipaquira

La cathédrale de sel de Zipaquira

Medellín y el Peñón de Guatapé

Medellín y el Peñón de Guatapé

Roadtrip Nancy - Strasbourg I : Dépar...

Roadtrip Nancy - Strasbourg I : Départ retardé

Publier un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec "*"

Plus de photos ?

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.

Recherche

Hashtags populaires

#Colombie  -  #Europe  -  #Asie  -  #Conseils  -  #Indonésie  -  #Philippines  -  #France