Histoires de voyage instagram

Bangkok, capitale de Thaïlande instagram

Thaïlande - Bangkok  - temps de lecture : 4 min

Mon premier jour en Thaïlande se déroula dans l'une des auberges les plus propres que j'ai pu trouver jusqu'à présent pour un prix tout à fait correct, et surtout avec un rooftop magnifique, et un feu d'artifice inattendu.

Terrasse
Ca rend beaucoup mieux en vrai que sur la photo

Le lendemain, je partis chercher Hélène à l'aéroport à 6h du mat'. => Finalement, fatigué je la rejoignis à midi.

Il y a des touristes partout, c'est incroyable. A chaque fois que j'en vois un, je ralentis pour essayer de capter leur conversation et me dit “A tous les coups, ils sont français”, et lorsqu'effectivement ils parlent Français je me dis “Ah, je le savais”, quand bien même je n'ai raison qu'un tier du temps. Moi, qui n'avais pas croisé beaucoup de français jusqu'à présent, désormais je pourrais me croire dans une colonie française, => Je veux dire dans un lieu avec beaucoup de français en tout cas.

L'Asie dans son ensemble a un sérieux problème de plastique, à l'entrée d'un temple, les chaussures étaient interdites, ils fournissaient un sac plastique à chaque personne afin de les placer à l'intérieur. Il devait y avoir facilement 300 visiteurs à l'heure donc autant de sacs plastiques (en espérant qu'ils les réutilisent). Une autre fois en sortant du seven/eleven, ne faisant pas attention j'obtiens 3 pailles et 2 sacs plastiques alors que je n'ai que 4 articles dont une boisson. La prise de conscience de l'excès du plastique n'est pas encore arrivée, sa crève pourtant les yeux lorsqu'on voit l'état des rues ou des campagnes, et je parle de tous les pays en voie de développement d'Asie, pas spécifiquement la Thaïlande. Thaïlande qui se retrouve à être un peu plus propre que l'Indonésie ou les Philippines.

Palais royal
Palais royal

Niveau nourriture, oui c'est un point qui revient souvent, mais qui possède son importance, surtout pour un français. Niveau nourriture, il est facile de trouver de quoi manger, l'ananas y est à profusion (ce qui n'est pas pour me déplaire), les nouilles de riz, le riz, les insectes, les cocos, et j'en passe se trouvent partout et pour pas très cher.

Tu ne dis pas “Attend je connais une bonne adresse pour manger”. Tu sors de la rue tu fais 200 pas dans n'importe quelle direction et tu trouveras forcément une bonne adresse.

Après quelques jours à Bangkok, et la visite du Bouddha couché, du Palais royal et d'un spectacle au théâtre, nous nous dirigeons vers Ayutthaya, la cité des temples. On commencera donc par le Nord culturel, puis ce sera le Sud pour ses plages. Pour l'instant, je suis assez impressionné par les temples qu'on a pu visité, le palais royal est juste magnifique (bien qu'il y avait beaucoup de monde), moi qui aime tout ce qui est coloré, je suis servi. L'autre bonne surprise est la qualité des spectacles qu'on ait pu voir, que ce soit celui de Bangkok ou celui gratuit d'Ayutthaya, les deux étaient de très bonne qualité.

Palais royal
Palais royal
Le théatre
Le théatre
Hand
Quand tu remarques que la plupart des matchs du championnat du monde de hand sont à 2h du mat'. Heureusement, la demi-finale sera à 23h30 :

Une petite anecdote assez connu, Bangkok possède le nom de ville le plus long du monde :

Son nom entier est en thaï :

กรุงเทพมหานคร อมรรัตนโกสินทร์ มหินทรายุธยา มหาดิลกภพ นพรัตน์ราชธานีบุรีรมย์ อุดมราชนิเวศน์มหาสถาน อมรพิมานอวตารสถิต สักกะทัตติยะวิษณุกรรมประสิทธิ์

Sa signification :

« Ville des dieux, grande ville, résidence du Bouddha d'émeraude, ville imprenable du dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, généreuse dans l'énorme Palais Royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville dédiée à Indra et construite par Vishnukarn ». (Merci Wikipedia)

Bouddhas
Il y a des bouddhas partout

Publié le 28.02.2020 par Rémi Mercier



Cet article vous a plu ? Alors si vous avez envie de participer à la visibilité de ce site, partagez-le sur Facebook en cliquant sur le bouton ci-dessous :


Articles pouvant vous intéresser

Le Sud : Pour tous ceux qui ne se sou...

Le Sud : Pour tous ceux qui ne se souviennent plus de la couleur de l’été

Chiang Mai : Nord de la Thaïlande

Chiang Mai : Nord de la Thaïlande

Mouettes des neiges

Mouettes des neiges

Publier un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec "*"

Plus de photos ?

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.

Recherche

Hashtags populaires

#Colombie  -  #Europe  -  #Asie  -  #Conseils  -  #Indonésie  -  #Philippines  -  #France