Histoires de voyage instagram

A Propos

Moi

Moi

Quand tu rentres dans le Légo store de Londres, et que tu retombes en enfance

A propos de moi, je m'appelle Rémi MERCIER, et après avoir fini mes études, je me suis demandé ce que je voudrais faire pour la suite (attend, t'aurais pas mieux faire de te poser la question bien avant ? ), et l'idée de faire le tour du monde me plaisait bien. Au bout d'un an et demi de travail, j'avais déjà suffisamment économisé pour partir quelques mois. À partir de ce moment-là, mon rêve commença à devenir concret, et 1 an plus tard, vacciné, le sac chargé, job quitté, je pris l'avion qui m'emmena à l'autre bout du monde.

Finalement, je ne resta qu'en Asie au cours de mon voyage, car je préférais prendre mon temps pour visiter chaque pays, et que je n'avais que "7 mois" de vacances. C'est le genre de propos, qui permet d'enrager facilement ses collègues de travail. Enfin, ses anciens collègues... car j'avais démissionné !

Comme beaucoup de voyageurs, je souhaitais raconter mon voyage. J'ai toujours aimé écrire, et j'avais envie de partager mes expériences, ainsi que de garder contact avec ma famille et mes amis restés en France. C'est ainsi que je créa ce site...

Mais au dernier moment, je me tourna plutôt vers une page Facebook, par souci de simplicité. En 5 min c'était fait, et cela m'évitait des 10aines d'heures de développement. Mais 6 mois après, suite aux nombreux retours positifs que je reçus sur mes articles, je me mis à la tâche et le site de voyage vit enfin le jour.

Aujourd'hui, bien que je sois rentré, je continue de voyager, et de partager mes récits.

Pour en savoir plus sur moi, ainsi que mes voyages, je vous invite à parcourir ce blog de long en large. En vous souhaitant une bonne lecture, et j'espère réussir à vous faire voyager un instant avec moi, et si j'arrive à vous arracher un sourire de temps en temps. Là, je serais aux anges.

"Je n'avais que 7 mois de vacances"

Mercier Rémi

Le blog

Ce qu'on y lit

Sur ce blog, vous retrouverez l'ensemble de mes histoires de voyages, toutes les histoires du site sont authentiques. Il se peut qu'un jour, j'écrive des récits fictifs dans ce cas vous serez prévenus avec le hashtag #Fictif dans leur titre.

Site créé en janvier 2020 (vive les bonnes résolutions !)

Partenariats

Pour l'instant, je n'ai pas de partenariat, de la même façon que pour les écrits fictifs, je vous préviendrai si tel est le cas. Tous les liens que vous verrez sur le site sont donc des lieux, des marques, ... que je recommande personnellement, dans le seul but de partager mes bons plans.

Si vous souhaitez faire un partenariat, vous pouvez m'envoyer un message en cliquant sur le menu "Contact".

Mon matériel

Mon téléphone

Au niveau de mon appareil photo, au début de mes voyages, je n'en avais pas, je n'avais que mon téléphone : Un crosscall Action X3. Je vais en faire leur pub, bien que je ne sois pas partenaire, mais je suis vraiment satisfait de la marque. Tout d'abord, c'est une marque Française, cocorico ! Donc forcément c'est du bon matos. Oui, on est un peu chauvin en France, surtout pour un appareil qui est certainement assemblé en Asie, comme la plupart des téléphones. J'avoue cependant ne pas avoir vérifié. Dans tous les cas, ce qui m'importait c'était d'avoir un téléphone résistant aux chocs, il y a marre des téléphones où l'écran casse dès la première chute.


- "T'as qu'à en faire attention, mais ça fait 3 ans que j'ai mon téléphone et il est toujours en bon état."

- "Nianiania, jusqu'au jour où il tombera et l'écran se fendra. Et à ce moment, j'aurais ma vengeance, ahahah !"


Où j'en étais, ah oui, le Crosscall X3, fait partie de ces téléphones de chantier, qui pèse une brique. Tes potes croiront que t'as une mis une coque, alors que c'est juste le boîtier intégré, et que si tu voulais tu pourrais encore rajouter une coque pour avoir l'air encore plus badasse ou même des piques (attention dans le cas lorsque vous le mettez dans la poche). De mon côté, il est déjà tombé 3 fois de vélo, et à même déjà ouvert quelques bières, manipulation tout de même à éviter, car ... ça l'abîme.

J'aime bien aussi la description qu'ils en font sur leur site :

"La résistance de l’ACTION-X3 répond aux critères de la norme militaire MIL STD 810G et IK02. Cette série de tests environnementaux reconnus par l’US Army Developmental Test Command prouve qu’il survivra sur votre terrain de bataille."

Le capteur de 12MP fournit des photos de qualitées correctes, bien qu'ayant un peu plus de mal pour les photos de nuit, remarque que l'on peut parfois dire pour de vrais appareils photo alors pour un téléphone, forcément. Il existe encore une gamme au-dessus de ce téléphone avec le trekker X4, avec une caméra semblable à une go-pro (je ne l'ai pas essayé, mais c'est comme cela que le produit nous est présenté). Mais également un peu plus cher.

L'appareil sous Android, nous offre l'ensemble des fonctionnalités qu'un téléphone 3 fois plus cher pourrait nous apporter. Question prix, on est sur du 350€, un peu plus cher qu'une entrée de gamme, mais si ça permet de garder le téléphone plus longtemps et en bon état, l'investissement est rentable. On a aussi la possibilité d'avoir une double sim, ou bien une sim et une carte micro SD, bien utile en voyage.

Mon téléphone

Bref, je crois que vous l'aurez compris, j'aime bien ce téléphone, et après plus d'un an de marche, celui-ci est toujours fonctionnel. On peut voir un petit impact sur l'écran, quand je vous dis qu'il me faut un téléphone solide, ce n'est pas pour rigoler. Et dire que j'avais un verre trempé que je n'ai jamais mis.

Mon appareil photo

En début de voyage, j'étais obnubilé par le fait de voyager le plus léger possible, et j'avais déjà fait pas mal de dépenses, pour le téléphone, le sac et tous les accessoires, que j'ai choisi de ne pas prendre d'appareil photo. Mais à force de voir des amis prendre de très jolies photos, j'ai eu envie d'avoir la possibilité de prendre d'aussi belles photos. J'étais en milieu de voyage et j'avais envie d'un nouvel objectif, un nouveau but je veux dire. C'est ainsi que je me suis acheté un premier appareil photo et mon dévolu se tourna sur le E-M10 Mark III d'Olympus.

En ce qui concerne les caractéristiques principales, c'est un appareil hybride, à l'aspect vintage vachement cool. La qualité photo est très bonne, en tout cas autant que l'on puisse s'attendre d'un appareil à 600€. Et plus le temps passe, plus j'apprends à le maîtriser et plus je l'aime.

Vous pouvez voir plus d'information sur ses caractéristiques en consultant le site officiel

Pays visités

Asie

  • Corée du Sud (Séoul, Jeju island)
  • Hong Kong
  • Indonésie (Jakarta, Yogyakarta, Surabaya, Volcan Bromo, Volcan Ijen, Bali)
  • Japon (Tokyo, Hakone, Osaka, Kyoto)
  • Myanmar - Birmanie (Rangoun, Royaume de Bagan, Mandalay)
  • Philippines (Palawan, El Nido, Cebu, Moalboal, Siquijor, Oslob, Bohol, Coron, Siargao
  • Singapour
  • Thaïlandes (Bangkok, Phuket, Koh Phi Phi, Koh Lanta, Krabi, Railay, Ao Nang, Ko Pha-ngan, Ayutthaya, Lopburi, Sukhothaï Chiang Mai)
  • Vietnam (Da Nang, Hoi An ,Hanoï, Hué, Parc national Phong Nha-Kẻ Bàng, Ninh Binh ,Sapa, Baie de Hạ Long)

Europe

  • Allemagne (Magdebourg, Kehl, Mannheim)
  • Autriche (Vienne)
  • Barcelone (Espagne)
  • Belgique (Bruxelles, Anvers)
  • France
  • Londres (Royaume-Uni)
  • Luxembourg

Amérique du Sud

  • Colombie (Fin février) : Je ne devrais pas mettre en avance là où je vais aller, la dernière fois que j'ai fait cela, c'était pour la Grèce. Au final, l'avion a été annulé, et les vacances avec (merci les grèves d'Air France)


Bon voyage