Histoires de voyage instagram

Départ pour la Colombie instagram

Colombie - Bogota  - temps de lecture : 4 min

Dimanche 4h du mat', alors que le monde dort profondément, un réveil sonne dans un appartement rue Saint Ludan.

C'est ainsi que nous nous réveillons Thomas et moi, moins fatigués que prévu, portés par l'excitation d'un départ imminent vers de nouvelles aventures, un nouveau pays : La Colombie.

Nous empaquetons nos dernières affaires et nous dirigeons vers le terminal de bus de l'Étoile, où nous attends notre bus, une fine pluie vient humidifier le dessus de nos sacs. Cela nous permettra de nous habituer aux pluies tropicales annoncées sur place, à condition d'arriver sur place.

Pluie
On est sur Bogota de lundi à mercredi ^^

Car après 10 min de route, le bus est arrêté à la frontière Allemande, 1/2 heure passe puis 3/4 d'heures et le bus est toujours arrêté à cause d'un étudiant en Erasmus sans papier. Finalement, le bus redémarre au bout d'une heure, on arrive à l'aéroport largement dans les temps, check-in, embarquement, décollage, on est partie.

Passeport
C'est partie !

Il me semble que j'en ai déjà parlé, mais j'adore les aéroports, on se pose devant un café et on image le voyage à venir, on parcourt les boutiques souvenirs et on s'imprègne des premières effluves de la culture locale. C'est le point départ de tous les possibles, pour nous ce sera Bogota, capitale de la Colombie. Je n'ai pas pris de vacances ni voyagé en dehors de la France depuis 8 mois, et s'est 2 semaines vont vraiment me faire du bien.

Travel quotation
Travel is the only thing you buy that makes you richer

L'avion prend de l'altitude, jusqu'à dépasser le niveau des nuages pour nous offrir cette vue magnifique. Le ciel pluvieux se transforme en mer brumeuse, le voyage commence vraiment à ce moment-là.

Avion

En dépassant les Pyrénées, l'avion se penche l'espace d'un bref instant comme pour me laisse prendre la photo. Comme toujours, les paysages d'avion sont magnifiques, du vert des arbres, au bleu azur du ciel, les couleurs se succèdent les unes aux autres. Les montagnes bordent l'horizon et de temps en temps, une ville se dessine au loin, avant qu'on se rendre compte que vu d'en haut, ce n'est qu'un village composé tout au plus d'une ou deux artères.

Avion
Avion

On atterrit à Bogota après une 12aine d'heures de vol. Il fait déjà nuit lorsqu'on arrive, je remets la double horloge (Française & Colombienne) sur mon téléphone et nous faisons le trajet jusqu'à notre auberge de jeunesse. Le dimanche tout est fermé, on se contente donc d'un burger frites à l'auberge avant d'aller se coucher.

Manger
On prépare déjà la journée du lendemain
Repos
Repos

Publié le 15.03.2020 par Rémi Mercier



Cet article vous a plu ? Alors si vous avez envie de participer à la visibilité de ce site, partagez-le sur Facebook en cliquant sur le bouton ci-dessous :


Articles pouvant vous intéresser

Visite de Bogota

Visite de Bogota

La cathédrale de sel de Zipaquira

La cathédrale de sel de Zipaquira

A la découverte du pays du soleil levant

A la découverte du pays du soleil levant

Publier un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec "*"

Plus de photos ?

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.

Recherche

Hashtags populaires

#Colombie  -  #Europe  -  #Asie  -  #Conseils  -  #Indonésie  -  #Philippines  -  #France