Histoires de voyage instagram

Roadtrip Nancy - Strasbourg IV : Bien arrivé à Strasbourg, objectif atteint instagram

France - Bogota  - temps de lecture : 5 min

Jour 5 :

Je sens encore mon corps meurtri par les 2 montées de la veille, notamment le genou droit qui grince un peu, mais il ne me reste plus que 60 km, et normalement ce n'est que du plat sur piste cyclable. J'augmente un peu le nombre de pauses pour ne pas forcer.

Roadtrip

A Mutzig, je découvre le charme de l'Alsace et de ses maisons à colombage, puis je traverse un marché, la vue d'un stand de carte Yi-Gi-Oh me fait remonter quelques souvenirs d'enfance. Un granita en main, je m'arrête quelques instants sur un banc en plein soleil, devant un mec jouant de l'accordéon. Le nom des villages étant plus dur à retenir, je suis obligé de m'arrêter plus régulièrement pour vérifier mon itinéraire : bienvenu en Alsace.

En milieu d'après-midi, j'arrive enfin sur Strasbourg du côté du musée d'art moderne et des ponts couverts, et je crois que je suis déjà conquis par la ville. L'hôtel F1 que j'ai choisi se trouve de l'autre côté de la ville, ce qui me permet de la visiter en même temps. En posant mes affaires une dernière fois, j'ai vraiment l'impression d'avoir atteint mon objectif. Ça y est, j'ai fait mon premier road trip, mon premier voyage en solitaire ! Cela aura été fatigant, mais j'ai réussi, et l'effort physique pour y parvenir rend le sentiment d'accomplissement encore plus jouissif.

Roadtrip
Roadtrip
Roadtrip
Roadtrip
Roadtrip
Roadtrip
Roadtrip

Le soir, je vais voir le spectacle des lumières sur la cathédrale, et le spectacle est magnifique. Je rentre à l'hôtel et prends une deuxième douche avant d'aller me coucher.

Roadtrip
Roadtrip
Roadtrip
Roadtrip
Roadtrip

Jour 6 :

Voilà, nous sommes au dernier jour du voyage, je continue la visite de la ville avec les institutions européennes puis avec le parc de l'orangerie et son mini zoo. Ensuite, je repasse au centre-ville et à la petite France pour m'acheter quelques souvenirs. J'empaquette une dernière fois mes bagages, puis je vais manger avec une amie avant de me diriger vers la gare et de rentrer à Nancy.

Roadtrip
Roadtrip
Roadtrip
Roadtrip
Roadtrip

Au final, j'aime bien la ville, je crois que je l'aimais déjà bien avant même d'y arriver, et que tous les efforts que j'ai donnés pour l'atteindre font qu'à mon avis, j'ai encore plus apprécié ma première expérience de Strasbourg. A l'heure où j'écris ces lignes, cela fera déjà 4 ans que je vis sur Strasbourg, mais cela ne serait pas être jamais arrivé, si je n'aurais pas effectué ce voyage…

Publié le 24.12.2020 par Rémi Mercier



Cet article vous a plu ? Alors si vous avez envie de participer à la visibilité de ce site, partagez-le sur Facebook en cliquant sur le bouton ci-dessous :


Articles pouvant vous intéresser

Sentier impratiquable par temps hivernal

Sentier impratiquable par temps hivernal

Roadtrip Nancy - Strasbourg II : De l...

Roadtrip Nancy - Strasbourg II : De la cité du cristal au lac de Pierre Percé

Premier flocon sur Strasbourg

Premier flocon sur Strasbourg

Publier un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec "*"

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.

Recherche

Hashtags populaires

#Colombie  -  #Europe  -  #Asie  -  #Conseils  -  #Indonésie  -  #Philippines  -  #France