Histoires de voyage instagram

A la découverte du pays du soleil levant instagram

Japon - Tokyo  - temps de lecture : 5 min

Au début de mon voyage, j’avais prévu de voyager une 10aine de mois, et je m’étais dit que si j’avais le temps et surtout l’argent, je finirai par le Japon, car c’est celui où le coût de la vie est le plus cher et une fois qu’on y est, on est un peu plus éloigné des autres pays, ce qui induit des billets d’avion plus cher. Mais il se trouve que j’avais encore un peu de budget pour y rester 2 semaines, en plus cela tombait à la période où les cerisiers sont en fleurs.

Tokyo
Salut petit bonhomme !

La première étape de mon voyage au pays du soleil levant a été Tokyo, j’avais gardé l’habitude de réserver mes hébergements au dernier moment, et je l’ai un peu regretté, car toutes les auberges étaient prises d’assaut, certaines étaient même complètes depuis plusieurs mois, j’arrive néanmoins à en trouver une de bien sympathique. Pensez à bien réserver à l’avance, si vous allez au Japon, surtout si vous voulez un établissement en particulier. Après, il faut dire que c’est les auberges de jeunesse au Japon, c’est du haut de gamme, tous les lits ont des rideaux, une serviette est fournie par défaut, avec une paire de claquettes, ainsi qu’une lampe et une prise de courant personnelle et un coffre pour chaque personne. Ça peut paraître rien, mais c’est en vrai c’est la grande classe.

L’une des choses qui m’a le plus choqué en arrivant devant l’auberge, c’est une grande rangée de vélos posés contre le mur sans aucun cadenas. Il faut savoir que j’habite Strasbourg, capitale européenne mais surtout capitale du vol de vélo, chez nous le crédo c’est qu’il faut avoir un cadenas plus cher que le vélo, alors comprenez mon incompréhension.

Tokyo

J’avais de nombreux amis qui partaient également au Japon pendant la même période. J’avais même des potes qui visitaient le Japon pendant la golden week, c’est une semaine avec 4 jours fériés où tous les Japonais en profite pour voyager dans le pays et où les prix des hébergements sont ultras chers. Si vous en avez l’occasion, essayez d’éviter cette semaine qui a lieu environ fin avril / début mai. Pour ma part, je pris le soin d’éviter cette semaine, et je pus passer ma 2e soirée à Tokyo avec des amis en voyage dans le pays à ce moment-là.

Le reste de la semaine, j’ai visité les autres quartiers de la capitale, en passant par le quartier touristique d’Asakusa avec ses temples et ses marchés. C’est certainement le quartier que j’ai préféré, car je trouve que c’est celui qui se démarque le plus des autres. Dans les autres quartiers, j’avais l’impression de passer devant des boulevards d’immeubles modernes, vides de personnalités encore et encore. Alors que le quartier d’Asakusa était moins vertical et nous apportait quelques visions du Japon féodale d’autrefois.

Tokyo
Des morceaux de papiers annonçant une prédiction, si elle est positive on la garde sinon on l'accroche sur ces structures pour conjurer le sort.
Tokyo
Tokyo
Tokyo
Tokyo
Tokyo
Tokyo
Sanctuaire Asakusa

La verticalité des autres quartiers :

Tokyo
Tokyo
Tokyo
Tokyo
Tokyo

Ensuite, je continuai avec le grand parc du Kōkyogaien National Garden et son château d’Edo, La tour de Tokyo ou encore dans le quartier d’Akihabara, le quartier geek et manga de Tokyo, et comme on peut le voir la culture manga est très présente au Japon.

Tokyo
Tokyo
Tokyo
Kōkyogaien National Garden

La culture manga au Japon :

Tokyo
Tokyo
Tokyo
Tokyo

En flânant dans la ville, 2 sculptures retinrent tout particulièrement mon attention, la première représentant un … human centipède (oui chaque humain à la tête dans les fesses de celui d’en face) et une autre du nom de Nittere Ohdokei représentant une horloge géante dessiné par le grand Hayao Miyazaki, l’auteur du film « le château ambulant ». Pour admirer cette horloge, dirigez-vous devant l’immeuble de la Nippon Télévision, dans le quartier de Shiodome au sud de Tokyo. Les visiteurs qui viennent admirer ce bijou artistique retrouveront ainsi un brin de l'atmosphère onirique des films d'animation du Studio Ghibli.

Tokyo
Tokyo

Publié le 26.05.2021 par Rémi Mercier



Cet article vous a plu ? Alors si vous avez envie de participer à la visibilité de ce site, partagez-le sur Facebook en cliquant sur le bouton ci-dessous :


Articles pouvant vous intéresser

Aux alentours du mont Fuji

Aux alentours du mont Fuji

Tokyo Tower - A One Piece Story

Tokyo Tower - A One Piece Story

Le jour J

Le jour J

Publier un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec "*"

Plus de photos ?

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.

Recherche

Hashtags populaires

#Colombie  -  #Europe  -  #Asie  -  #Conseils  -  #Indonésie  -  #Philippines  -  #France