Histoires de voyage instagram

Tokyo Tower - A One Piece Story instagram

Japon - Tokyo  - temps de lecture : 4 min

De nos jours, tout le monde connaît la tour Eiffel de Paris, et la plupart d’entre nous sont également au courant de l’existe d’une réplique à Las Vegas. Mais ce n’est pas la seule réplique, il existe une autre réplique à Lyon sur la colline Fourvière, à Prague avec la tour Petrin, à Hangzhou en Chine et une à Tokyo nommé Tokyo Tower. Et parmi toutes ces tours, ce n’est pas la tour Eiffel de Paris qui est la plus haute, mais la tour de Tokyo avec 332,6 mètres de haut soit 7,6 de plus que l’original, juste un peu plus pour pouvoir gagner le concours de « c’est qui qui a la plus grosse ? ».

Étant de passage dans la ville, je suis passé voir notre homologue japonais et en passant devant, de grandes affiches faisaient la publicité pour une exposition temporaire pour les 20 ans d’un manga bien connu du nom de One Piece.

Tokyo tower
Tokyo tower

A la question, est-ce que j’aime bien One Piece ? Je crois qu’on peut facilement en tirer la conclusion en regardant les images ci-dessous. Tout d’abord, One piece c’est une histoire sur 20 ans, avec encore 5 bonnes années devant lui avant la fin (d’après l’auteur) soit un total de plus de 1000 chapitres. Ensuite, c’est plus de 400 personnages hauts en couleur, un univers extrêmement riche et une histoire maîtrisée sur le bout des doigts. C’en est même mon manga préféré.

Toujours pas convaincu ? Alors je vous invite à regarder les deux chaînes youtube suivantes, qui parlent de toutes les théories sur le manga et décryptent tous les messages cachés de l’auteur.

Mais mieux vaut être à jour dans le manga, ou ne pas avoir peur des spoils. Mais grâce à ces chaînes, on se rend compte également de toutes les références liées au monde réel, et c’est juste incroyable, même Games of Thrones fait office de bac à sable par rapport au gigantisme du manga.

Tokyo tower
Tokyo tower
Tokyo tower
Tokyo tower
Tokyo tower
Tokyo tower
Tokyo tower
Tokyo tower
Tokyo tower
Tokyo tower

Dans la tour, on avait le droit à de nombreuses expositions retraçant les temps forts du manga, des boutiques souvenirs, tout un étage avec des petits jeux en rapport à chaque personne de l’équipage, un jeu en VR avec des sabres où l’on devait couper des adversaires pour Zoro, des jeux de casinos pour Nami, une énigme à décrypter pour Robin, des jeux d’adresse pour Ussop, et bien d’autres. A l’étage supérieur, on avait même le droit à un spectacle.

Tokyo tower

Je repars tout de même avec quelques souvenirs de la tour

Tokyo tower
Tokyo tower
Tokyo tower
Santōryū Ougi Sanzen Sekai

Publié le 02.06.2021 par Rémi Mercier


Cet article vous a plu ? Alors si vous avez envie de participer à la visibilité de ce site, partagez-le sur Facebook en cliquant sur le bouton ci-dessous :


Articles pouvant vous intéresser

Aux alentours du mont Fuji

Aux alentours du mont Fuji

A la découverte du pays du soleil levant

A la découverte du pays du soleil levant

Sentier impratiquable par temps hivernal

Sentier impratiquable par temps hivernal

Publier un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec "*"

Plus de photos ?

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.

Recherche

Hashtags populaires

#Colombie  -  #Europe  -  #Asie  -  #Conseils  -  #Indonésie  -  #Philippines  -  #France