Histoires de voyage instagram

Aux alentours du mont Fuji instagram

Japon - Hakone  - temps de lecture : 5 min

Il existe de nombreuses raisons de visiter le Japon, et un court séjour ne vous suffira pas pour explorer toute la richesse du pays. Ma première étape m’avait emmenée dans les méandres et le dynamisme de Tokyo (voir article), j’avais maintenant besoin d’un moment de répit en dehors de la civilisation. Ce qui m’emmena dans la région d’Hakone, juste à côté du mont Fuji et ses 3776 mètres d’altitude.

Le mont était fermé au moment où j’étais au Japon, mais je ne pense pas que j’y serais allé, la perspective d’affronter les neiges éternelles en chemise hawaïenne / claquettes ne m’enchantait guère. Et en parcourant des vidéos sur internet, on voit des files et des files de personnes s’agglutinant pour atteindre le sommet avant le lever du soleil, pire qu’un week-end d’août sur l’autoroute du soleil. Mais la montagne n’est pas la seule à contribuer à la magie des lieux, en effet toute la région est verdoyante et parsemée de lacs comme on peut le voir sur les photos. On comprend mieux pourquoi le mont est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO sous le titre « Fujisan, lieu sacré et source d'inspiration artistique ».

Hakone
Hakone
Hakone
Hakone
Hakone

Je ne suis resté que 3 jours dans la région, j’avais envie de voir un autre visage du Japon, mais vu qu’il ne me restait plus qu’une semaine avant de rentre (après 8 mois de voyage) et que je voulais encore visiter Kyoto et Osaka, je ne suis pas resté plus longtemps, j’ai passé l’essentiel de mes journées à flâner ou à partir en randonnée, qui dit fin de voyage dit aussi fin de budget, et il se trouve que la randonnée est une activité peu expansive.

Hakone
Hakone
Hakone
Hakone
Hakone
Hakone
Un ponéglyphe ! Ceux qui connaissent One Piece (voir article précédent) auront la référence
Hakone
Hakone

En enchaînant les kilomètres, je me suis dit que mes chaussures ont bien tenu le coup, bien que je n’eusse qu’une seule paire : une paire de Geox. On est loin des chaussures de rando, mais je n’ai eu aucun problème avec.

Arrivé au terme de la rando et de la journée, je me pose devant le lac admirant les reflets du soleil sur sa surface. Au loin on aperçoit le mont Fuji bien qu’on a du mal à le voir sur les photos. En rentrant à l’auberge, après une journée de marche, la seule chose qui m’intéressait était de me reposer et d’aller prendre une douche, et il se trouve que l’auberge possédait des bains japonais en libre-service ! Mais en consultant le planning, c’était le jour pour les femmes, ça sera pour une prochaine fois !

Hakone
Hakone

Publié le 09.06.2021 par Rémi Mercier


Cet article vous a plu ? Alors si vous avez envie de participer à la visibilité de ce site, partagez-le sur Facebook en cliquant sur le bouton ci-dessous :


Articles pouvant vous intéresser

Tokyo Tower - A One Piece Story

Tokyo Tower - A One Piece Story

Le Japon

Le Japon

Mandalay - La ville aux 5P

Mandalay - La ville aux 5P

Publier un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec "*"

Plus de photos ?

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.

Recherche

Hashtags populaires

#Colombie  -  #Europe  -  #Asie  -  #Conseils  -  #Indonésie  -  #Philippines  -  #France